Formations

Cybercriminalité, les bons réflexes

Cybercriminalité

La sécurité des systèmes d’information et du numérique est maitrisée techniquement, mais il est reconnu par les spécialistes que les comportements humains engendrent la plupart des risques.
 
Les contraintes amenées par la sécurité informatique, doivent devenir des habitudes auprès des utilisateurs comme :
 
·         Créer un mot de passe sécurisé
·         Respecter les données enregistrées sur des appareils mobiles
·         Gérer correctement sa boîte e-mail
·         Naviguer en toute sécurité sur internet
·         Repérer les arnaques et les tentatives d’escroquerie
·         Utiliser les outils mis à disposition
 
Pour changer les comportements, il est nécessaire de sensibiliser les collaborateurs de votre entreprise

Cette sensibilisation se présente sous deux formes :

Présentielle :

D’une durée d’environ 4 heures et par groupe de 20 personnes, ce qui permet un échange et surtout une réponse dynamique aux questions.

Afin d’avoir un effet gagnant/gagnant, tous les sujets sont abordés côtés travail et maison.

 
Electronique : par du micro et mobile Learning,

Cette présentation à l’avantage d’être découpée en modules d’une durée de 3 à 5 minutes et qui comporte des questions, illustrations ou vidéos ce qui rend la formation ludique.


Cette approche permet :

  • De faire des rappels aux personnes qui ont suivi le cours présentiel.
  • D’informer les collaborateurs sur les modifications des règles au sein de l’entreprise. 
  • De sensibiliser les collaborateurs qui ne peuvent pas être extraits de leur travail quotidien ou qui sont engagés sur des sites décentralisés voir expatriés.
Les présentations :

Cybercriminalité, les bons réflexes

Cybercriminalité, la formation en ligne

Testez vos réflexes

Prévention du harcèlement et de la violence au travail

La conjoncture actuelle a obligé un grand nombre d’entreprises à passer au télétravail.
 
Les habitudes de communications ont évolué et peuvent causer des incompréhensions et découler sur des conflits voir de la violence au travail.

Lorsque des personnes évoluent ensemble, dans une entreprise, en un même lieu ou par une communication à distance en télétravail, leur façon de penser, les habitudes, les aspirations de tout un chacun conduit inévitablement à des conflits. Une incompréhension, une mauvaise interprétation, peut engendrer de grandes tensions.

Pour protéger votre entreprise, ses dirigeants et vos collaborateurs, nous proposons de vous accompagner pour la sensibilisation de tous sur les différentes formes de harcèlement et des facteurs liés.


Présentation :


Harcèlement et violence

ITIL 4

ITIL est l’acronyme de Information Technology Infrastructure Library, collection de livres qui traite de l’infrastructure des technologies de l’information.

La démarche ITIL est une sélection de bonnes pratiques très opérationnelles en matière de gestion des services informatiques. Elles sont produites par l’OGC (Office of Government Commerce, le ministère du commerce britannique), qui en a la propriété intellectuelle. C’est un cadre de travail, des recommandations et non un standard et encore moins une norme. La démarche ITIL est basée sur du vécu, c’est une approche pragmatique de l’informatique, c’est ce que l’on appelle des bonnes pratiques en informatique et plus particulièrement pour la fourniture de services informatiques.

Le positionnement de la démarche ITIL 4 par rapport à la version ITIL V3, l'intégration des méthodes Agiles dans les bonnes pratiques ITIL, montrera les bénéfices qu'elle peut apporter pour l'organisation ainsi que les pièges à éviter dans sa mise en oeuvre.


Préparation à la certification ITIL 4 fondation : 

Durée : 3 jours

Fourniture : copie de la présentation

Certification : possibilité de l'organiser le 3ème jour


Hermes 5.1
La méthodologie de gestion pour tous les projets

HERMES 5 est une méthode de gestion de projet qui peut être employée non seulement dans le domaine de l'informatique, mais aussi dans les domaines des prestations et de l'organisation. HERMES soutient le pilotage, la conduite et l’exécution de projets de caractéristiques et de complexités diverses. La méthode présente une structure claire, facilement compréhensible. HERMES contient un modèle de phases qui permet de surveiller les paramètres à l'aide de jalons et d'organiser le déroulement du projet grâce à une répartition des rôles bien définie.


HERMES est développée par le Confédération Suisse, disponible librement en tant que standard ouvert et est reconnue comme le standard eCH-0054. De nombreux cantons, villes, instituts de formation et entreprises ont déjà mis en place HERMES avec succès.

Préparation à la certification Hermes 5 fondation

Durée 2 jours

Fourniture : copie de la présentation, livre de référence en PDF


Hermes 5.1 manager


Une gestion responsable de l’entreprise nécessite un pilotage global et la surveillance des projets.

Le lancement d’un projet implique une prise de risque ainsi qu’un investissement considérable en termes de financement et de personnel.

En complément des certifications Hermes, Nous vous proposons une formation pour le management. En effet, les décisionnaires sont aussi impliqués dans la gestion des projets et ont une mission primordiale dans l’exécution de ceux-ci.

Formation Hermes 5.1 manager

Durée 1/2 journée

Fourniture : copie de la présentation,

Présentation : 

Hermes manager

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.